Impacts of Covid-19 on primary and secondary school students: A case study in Quebec

Prospects, vol. 54, no. 3-4, 4 décembre 2024, Patrick Charland, Olivier Arvisais, Stéphane Cyr, Tegwen Gadais

Plusieurs membres de la Chaire UNESCO de développement curriculaire co-signent l’article « Impacts of Covid-19 on primary and secondary school students: A case study in Quebec » dans le volume Towards 2030 and beyond: Challenges and opportunities for education transformation de la revue Prospects.

Résumé de l’article : Cette recherche (SSHRC-CRSH-engagement partenarial) explore les effets de la pandémie de Covid-19 sur les élèves québécois du primaire et du secondaire. Les résultats quantitatifs et qualitatifs montrent que, de manière générale, les élèves ont fait preuve de résilience et d’une grande capacité d’adaptation au cours de l’année scolaire suivant le confinement initial. Cependant, deux catégories d’élèves se sont révélées particulièrement vulnérables, notamment en ce qui concerne la santé mentale et la motivation scolaire : les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers et les élèves du secondaire supérieur (14-17 ans).

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