
Héritage de Kim Jung-un
Vendredi 13 mars à 10 H. Local A-1715. Pavillon Hubert-Aquin UQAM
Le CEIM et l’observatoire de l’Asie de l’Est organisent le deuxième séminaire La Corée du nord et Kim Jung-un. Conférence encadrée dans notre cycle : séminaires de l’observatoire de l’Asie de l’Est.
Résumé de la présentation :
Kim Jung-un de la Corée du Nord a hérité de son grand-père et de son père un cercle vicieux qui ne cesse pas d’être vicieux. Ce cercle vicieux est créé par la doctrine « Juché » et le système politique et économique de « Sungun ». Le résultat de ce cercle vicieux est l’isolement de son pays et le retard désastreux de l’économie de ce dernier. Est-ce que le jeune Kim pourra libérer son peuple de ce cercle vicieux et leur donner une assurance du développement de son économie et d’un niveau raisonnable du bien-être?
Conférencier :
Joseph Chung
Ancien vice-président de l’Association des Économistes Québécois, ancien vice-président de l’Association des Sciences Régionales de la Corée, ancien Conseiller : les Plans Quinquennaux du Développement Socio-Économique de la Corée, ancien président de la Communauté coréenne de Grand Montréal, professeur associé des sciences économiques et co-directeur de l’Observatoire de l’Asie-Est de CEIM-UQAM.
Champs de recherches : économie régionale, économie immobilière, économie politique de l’intégration et de la mondialisation.
Quand : 13 mars de 2015 à 10 h.
Où : Local A-1715 Pavillon Hubert-Aquin. UQAM. Station de Metro Berri-UQAM.
Pour en savoir plus contactez à Florian Gauthier, courriel gauthier.florian@courrier.uqam.ca
Daniel Bonilla, 514 987-300 poste 3910, courriel bonilla.daniel@uqam.ca
Joseph H. Chung, Professeur au département des sciences économiques, UQAM
Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM)
Observatoire de l’Asie de l'Est (OAE)

