Repères contemporains pour l’éducation aux sciences et à la technologie
Presses de l'Université Laval, juin 2020, 170 pages, 14 août 2020, Patrick Charland
Initier efficacement aux réalités du champ de l’éducation aux sciences et à la technologie
Description
Les membres réguliers de l’Équipe de recherche en éducation scientifique et technologique (EREST) ont voulu développer un outil permettant d’initier efficacement les étudiantes et les étudiants de cycles supérieurs aux réalités du champ de l’éducation aux sciences et à la technologie. Cet ouvrage est le fruit de leurs travaux et de ceux des collaborateurs et collaboratrices qui ont bien voulu s’engager dans cette démarche.
Qu’elles soient typiquement scolaires, didactiques, pédagogiques ou axiologiques, les propositions composant l’ouvrage parviennent toutes, en définitive, à s’inscrire complètement ou partiellement dans le quatuor Sujet-Objet-Milieu-Agent (SOMA) qui permet de caractériser chaque thème exploré et de le situer dans l’univers de l’action éducative.
Pour en connaître davantage sur cet ouvrage et pour se le procurer, veuillez visiter le site internet des PUL.