
Une analyse du curriculum de niveau primaire de l’État Islamique (EI)
Jeudi 24 octobre 2019 de 17h à 19h, salle J-1200, pavillon Judith-Jasmin (UQAM)
Enseignement des mathématiques et sciences sous un État théocratique totalitaire : une analyse du curriculum de niveau primaire de l’État Islamique (EI)
À l’occasion de sa nouvelle programmation scientifique, la Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) de l’UQAM vous invite à un 5@7 portant sur ses plus récents travaux liés au curriculum de l’État Islamique.
Depuis un an, une équipe de la Chaire travaille à l’analyse de matériels scolaires produits par le groupe État islamique (EI) et récupérés sur le terrain. Cela a permis d’amorcer un vaste programme de recherche sur le curriculum de cet État théocratique totalitaire.
L’événement permettra de présenter le curriculum de l’EI, de manière générale, mais également diverses analyses liées aux programmes en sciences et en mathématiques au primaire.
Avec la participation de :
Olivier Arvisais, Amine Mahhou, Chirine Chamsine, Marie-Hélène Bruyère, Patrice Potvin, Stéphane Cyr et Patrick Charland
• Quand ? 24 octobre 2019, 17h-19h
• Lieu ? UQAM, Pavillon Judith-Jasmin, local J-1200 (1564 Rue Saint-Denis, Montréal, H2X 1K1), Métro Berri-UQAM
* Vin et bouchées seront servis après la conférence.