Nomination du professeur François Audet pour un second mandat à titre de directeur de l’IEIM
M. François Audet est professeur au Département de management de l’UQAM et également directeur de l’OCCAH
Le 17 juin 2021, le Conseil d’administration de l’UQAM a entériné la nomination du professeur François Audet à titre de directeur de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) pour un deuxième mandat de trois ans (1er juin 2021-31 mai 2024). Cette nomination a été effectuée sur recommandation de la Commission des études et du Conseil académique de la Faculté de science politique et de droit, suite à une proposition issue du Conseil d’Institut de l’IEIM.
« C’est avec un immense honneur que j’accepte ce nouveau mandat et je remercie la direction de l’UQAM pour sa confiance renouvelée. L’IEIM est une force au Québec depuis 2002 dans le partage des connaissances, la recherche et la formation en études internationales », se réjouit François Audet. « Pour ce second mandat marqué par la pandémie mondiale, je m’engage à ce que l’IEIM soit un acteur proactif dans la diffusion des connaissances sur la crise et sur notre quête pour trouver des solutions. Nous continuerons aussi à mobiliser et valoriser la relève étudiante exceptionnelle de nos unités membres. Leurs projets de recherche d’aujourd’hui seront les solutions de demain. »
Le directeur de l’Institut a pour fonction de mettre en œuvre les politiques et les décisions du Conseil d’Institut. Il a pour responsabilités principales, notamment, d’assurer le bon fonctionnement de l’Institut en tenant compte de ses objectifs de recherche, de formation et de rayonnement, d’élaborer les politiques de l’Institut en collaboration avec le Conseil d’Institut, et de développer les relations entre l’Institut et les milieux gouvernementaux, les établissements universitaires canadiens et étrangers, les organismes de financement et les milieux socioéconomiques.