Avec la participation de Patrick Charland, co-titulaire de la Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC)

Reconcevoir l’éducation dans un monde numérique

Mercredi 9 décembre 2020, de 12h à 13h, en ligne

Reconcevoir l’éducation dans un monde numérique
Prochain épisode en français : le mercredi 9 décembre de 12 h à 13 h HNE

Au Canada, le secteur postsecondaire intègre depuis longtemps les technologies numériques à son modèle de prestation. À cause de la pandémie mondiale, cette transformation technologique s’accélère à un rythme inédit. Les établissements font face à plusieurs défis afin de s’adapter et doivent réévaluer leurs approches en matière d’enseignement et d’apprentissage.

Comment les collèges et les instituts peuvent-ils transformer les options d’apprentissage afin de fournir un meilleur accès à la formation postsecondaire pour tous les Canadiens et les Canadiennes dans le contexte d’une pandémie, et comment cette transformation peut-elle être mesurée?

Dans cet épisode, nos experts invités discuteront de l’ampleur de la transformation du postsecondaire, de différentes pratiques exemplaires émergentes et de leur impact à court et long terme.

Avec la participation de :

• Daniel Giroux, Président du Collège Boréal
  • Patrick Charland, Professeur titulaire au département de didactique de l’Université du Québec à Montréal
  • Jacques Cool, Directeur, développement et animation du CADRE21
  • Nadia Naffi, Professeure adjointe au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval

Pour toutes les informations et pour vous inscrire, veuillez consulter le site internet de l’événement.

Banque Scotia Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Faculté de science politique et de droit | UQAM