La nouvelle dynamique de l’industrie de défense québécoise

1 décembre 2009, Yves Bélanger (1952-2014)

Entre 2000 et 2009 l’économie de défense canadienne s’est développée substantiellement, passant de 12 à 23 milliards de dollars. Étant associée aux dépenses d’entretien, aux achats d’équipement et aux exportations, environ 55% de cette somme a interpellé l’industrie. Le marché militaire canadien peut donc être estimé à près de 13 milliards de dollars, ce qui constitue un sommet depuis la fin de la guerre froide. Référence : Yves Bélanger, « La nouvelle dynamique de l’industrie de défense québécoise », L’Action nationale, novembre/décembre 2009, pp. 156-170. L’article complet se trouve en pièce jointe.