Femmes en marche : la solidarité en action pour changer le monde du local à l’international
Jeudi 5 novembre, dès 19h00, au Gesù
L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) vous convie à la conférence d’ouverture de la 19e édition des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) le jeudi 5 novembre prochain, 19h, salle à confimer.
Intitulée Femmes en marche : la solidarité en action pour changer le monde du local à l’international, la conférence sera présentée par Mme Miriam Nobre, activiste féministe et militante de la Marche mondiale des femmes (MMF) au Brésil. Mme Nobre a été la coordonnatrice du Secrétariat International de la MMF entre 2006 et 2013, dont la 3e action internationale de 2010 a permis de mettre en lumière les enjeux de paix et de militarisation touchant localement les femmes, notamment en Colombie et en République démocratique du Congo. Elle a maintenant repris son travail à la SOF (Sempreviva Organização Feminista ou Organisation féministe toujours vivante) en développant des activités d’éducation populaire, une assistance technique aux groupes d’autonomisation économique des femmes et la construction des politiques publiques dans les domaines de l’agroécologie et de l’économie féministe et solidaire.
Pour plus d’informations sur les Journées québécoises de la solidarité internationale qui se déroulement dans douze régions du Québec du 5 au 14 novembre 2015: http://jqsi.qc.ca ainsi que sur Facebook et Twitter.
1200 de Bleury, Montréal (Qc)
Canada H3B 3J3
*Métro Place des Arts (sortie de Bleury)