Duty of care : Le cas du Cambodian Living Arts
Mardi 15 mars 2022, 12h30-13h30, en ligne
L’OCCAH a le plaisir de vous annoncer le retour de son activité Midi Humanitaire pour la session d’hiver 2022.
Pour cette première rencontre, l’OCCAH a la chance d’accueillir Dave Tremblay, candidat à la maîtrise en sciences de la gestion, spécialisation ressources humaines, et sa présentation intitulée « Duty of care : Le cas du Cambodian Living Arts ».
Fondée en 1998 par le survivant du génocide et musicien Arn Chorn-Pond, Cambodian Living Arts, est une organisation qui a été créée post génocide pour promouvoir les formes d’art du spectacle et les rituels en voie de disparition. Comme 90% des artistes cambodgiens n’ont pas survécu au régime des Khmers rouges, le patrimoine artistique du Cambodge risquait d’être perdu à jamais.
Au cours des 20 dernières années, le Cambodge et la scène artistique se sont développés rapidement et CLA a fait évoluer leur organisation. Ils se sont concentrés sur l’aide aux personnes talentueuses pour construire et développer des carrières dans les arts, par le biais de bourses d’études, de bourses et de soutien aux troupes et aux individus.
La pandémie de la COVID-19 a eu ses impacts au Cambodge aussi, or CLA émerge comme un exemple à suivre dans ses pratiques proactives et innovantes pour faire face à la crise. Cette présentation vise à partager leur « business case » suite à l’entrevue en profondeur effectuée auprès de membres de leur direction. Ils sont un exemple concret du concept « duty of care » à la couleur de l’OCCAH.
Pour vous inscrire