Avec la contribution de Corinne Gendron, professeure au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale et directrice des CRSDD

Corporate Social Responsibility and Corporate Change

Springer, 2019, 289 pages, 4 février 2020, Corinne Gendron

Le lancement de l’ouvrage Corporate Social Responsibility and Corporate Change réalisé sous la direction d’Arnaud Sales, et publié chez l’éditeur Springer Nature Switzerland, aura lieu le 14 février 2020, dès 17h, salle R-3570.

Monsieur Arnaud Sales est Professeur émérite au Département de sociologie de l’Université de Montréal.Spécialisé en sociologie économique, ses recherches et son enseignement ont porté notamment sur les entreprises et leurs dirigeants, les rapports privé-public, et la sociologie des transformations sociales.

Écrit par un groupe international d’experts, ce livre nous invite en 14 chapitres à repenser la Responsabilité sociale d’entreprise tout en montrant la complexité, la diversité et la progression du travail institutionnel réalisé grâce à un vaste réseau d’acteurs individuels et organisationnels pour mettre en place des formes modernes de gouvernance d’entreprise respectant les droits humains, tout en affrontant la crise du réchauffement climatique.

Pour le lancement de cet ouvrage, nous vous convions à poursuivre la réflexion en vous joignant à nous pour une table ronde réunissant certains des auteurs, ainsi que des spécialistes du domaine. La discussion réunira M. Arnaud Sales, M. Arnaud Celka, Mme Corinne Gendron, M. Jean Pasquero, M. Richard Janda, M. Ivan Tchotourian et M. Christoph Stamm.

La table ronde sera suivie d’un cocktail et de bouchées vous donnant l’occasion de discuter plus amplement avec les invités d’honneur.

Veuillez vous inscrire via le lien suivant : https://www.eventbrite.ca/e/inscription-lancement-corporate-social-reponsibility-and-social-change-92034723335

Au plaisir de vous y voir!

Référence de l’ouvrage :
– ISBN : 978-3-030-15405-9
https://www.springer.com/gp/book/9783030154059#reviews

Partenaires

Banque Scotia Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Faculté de science politique et de droit | UQAM

Institut d’études internationales de Montréal (IEIM)

Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)

Adresse civique

Institut d’études internationales de Montréal
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Bureau A-1540, Pavillon Hubert-Aquin
Montréal (Québec) H2L 3C5

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3667
Courriel ieim@uqam.ca
UQAM www.uqam.ca

Un institut montréalais tourné vers le monde, depuis 20 ans!

— Bernard Derome, Président

Créé en 2002, l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) est un pôle d’excellence bien ancré dans la communauté montréalaise. Les activités de l’IEIM et de ses constituantes mobilisent tant le milieu académique, les représentants gouvernementaux, le corps diplomatique que les citoyens intéressés par les enjeux internationaux. Par son réseau de partenaires privés, publics et institutionnels, l’Institut participe ainsi au développement de la « diplomatie du savoir » et contribue au choix de politiques publiques aux plans municipal, national et international.

Ma collaboration avec l’IEIM s’inscrit directement dans le souci que j’ai toujours eu de livrer au public une information pertinente et de haute qualité. Elle s’inscrit également au regard de la richesse des travaux de ses membres et de son réel engagement à diffuser, auprès de la population, des connaissances susceptibles de l’aider à mieux comprendre les grands enjeux internationaux d’aujourd’hui. Par mon engagement direct dans ses activités publiques depuis 2010, j’espère contribuer à son essor, et je suis fier de m’associer à une équipe aussi dynamique et impliquée que celle de l’Institut.

Bernard Derome

Inscrivez-vous au Bulletin hebdomadaire!


Contribuez à l’essor et à la mission de l’Institut !