Cécilia Philippe est étudiante dans le DESS en Droits Humains à l’Université du Québec à Montréal depuis janvier 2024 et occupe le poste de coordonnatrice du blogue Un seul monde au sein de l’Institut d’études internationales de Montréal depuis mars 2024.
Son parcours interdisciplinaire a grandement nourri et enrichi son intérêt pour les questions de développement, de coopération et de gouvernance. Cécilia a débuté avec un baccalauréat en Relations internationales à l’Université de Genève (UNIGE), suivi d’un échange au sein des Global Studies à l’Université Pompeu Fabra de Barcelone, puis d’une maîtrise en Études internationales à l’Université de Montréal (UDEM).
Grâce à son expérience de stage au Bureau international des droits des enfants, Cécilia s’est s’investie plus profondément dans le domaine du développement à travers le renforcement de compétence. De plus, elle a été auxiliaire de recherche et participe actuellement à la Clinique de défense des droits humains de l’UQAM pour la session d’hiver 2024. Elle a également contribué au milieu associatif en tant que rédactrice pour les directives de la Simulation du conseil de l’Union Européenne 2023 de l’UDEM, et en tant que membre de l’association Amnesty Internationale de l’UNIGE.
Enfin, son engagement bénévole pour la COP15 par l’Association canadienne des Nations Unies lui a permis d’assister aux discussions et de poser un premier pas dans le champ des négociations internationales.