Simulation européenne des Nations unies : Prix « Distinguished Delegation » pour l’UQAM
La délégation de l’Université du Québec à Montréal a été reconnue comme étant une équipe d’élite lors de la simulation européenne des Nations unies (National Model United Nations Europe Conference) qui se tenait à Olomouc (République tchèque) du 21 au 27 novembre 2010. L’équipe de l’UQAM, qui représentait l’Albanie a reçu le prix de « Distinguished Delegation » pour l’ensemble de son travail au cours de la simulation, en plus de celui du « Distinguished Position Papers » pour la qualité du document de présentation politique remis.
La délégation était composée de six étudiants de l’UQAM, dont cinq proviennent de la Faculté de science politique et de droit : Hoda Essassi, Léa Pelletier-Marcotte (Maîtrise en politique internationale et droit international), Guillaume Cliche-Rivard, Sabrina Cholette, Jeff Talbot (Baccalauréat en relations internationales et droit international) et Raphaël Bouvier Auclair (Journalisme). La délégation a également pu compter sur l’appui précieux de Lukas DiBlasio Brochard, responsable et chargé de cours dans le cadre de la simulation des Nations unies qui se déroulera à New York en avril 2011. M. DiBlasio Brochard a agit a titre de conseiller stratégique et financier auprès de la délégation en plus de contribuer à la rédaction du texte de positionnement stratégique.
Il est à noter que Léa Pelletier-Marcotte est également l’une des deux coordonnatrices responsables de la délégation de la Faculté de science politique et de droit qui participera à la simulation des Nations unies à New York en avril 2011.
L’Institut d’études internationales de Montréal tiens à féliciter ces étudiants pour leur travail exceptionnel, mais aussi pour leur dévouement et leur intérêt pour les questions internationales. À toute l’équipe, bravo!