Séance interactive sur l’impact des Chaires UNESCO au Canada

Mercredi 13 juin 2012, de 14 h à 17 h à l'UQAM

Dans le cadre de la Réunion des Chaires UNESCO du Canada, qui se tiendra à l’Université du Québec à Montréal, la Chaire UNESCO-Bell en communication et développement international de l’UQAM vous invite à participer à une séance d’une demi-journée intitulée « Séance interactive sur l’impact des Chaires UNESCO du Canada ».

Cette séance se veut l’occasion de discuter avec les chercheurs et intervenants de l’UNESCO, qui présenteront les thématiques de leurs recherches et leurs pistes d’action au plan local, national et international.

ASSISTEZ À UNE PLÉNIÈRE SUR LES THÉMATIQUES DE L’UNESCO

Cette plénière permettra la présentation du programme UNITWIN de l’UNESCO et des divers travaux des Chaires UNESCO du Canada. Les thématiques de recherche des Chaires du Canada ainsi que les enjeux qui y sont reliés seront abordés sous forme de conférence- plénière.

Pour l’occasion, nous aurons le privilège d’accueillir un invité d’honneur, David Atchoarena, directeur de la Division pour le développement des enseignants et de l’enseignement supérieur au siège de l’UNESCO à Paris.

La présentation d’un point de vue international de l’impact du réseau UNITWIN chaires UNESCO sur la coopération internationale sera présentée par de distingués invités de l’UNESCO. Les Chaires seront invitées à réagir pour donner leur perspective sur les enjeux du Canada.

VENEZ RENCONTRER DES EXPERTS INSPIRANTS

Les titulaires des Chaires seront invités à présenter leurs travaux de recherche et leurs différentes réalisations. Vous pourrez circuler à travers les kiosques et prendre connaissance des projets des Chaires.

Cette occasion vous permettra de discuter avec des experts de secteurs diversifiés tels que : la communication et le développement international, le développement durable, le patrimoine culturel, les fondements philosophiques de la justice et de la démocratie, le développement curriculaire, les ressources éducatives libres, les changements environnementaux et plusieurs autres.

Pour la liste détaillée des Chaires UNESCO, veuillez consulter le lien suivant : http:// www.unesco.ca/fr/home-accueil/chairs-chaires.aspx .

À QUI S’ADRESSE CET ÉVÉNEMENT?

Cet atelier-conférence s’adresse à tout étudiant, professeur et intervenant intéressé à rencontrer des experts du réseau canadien des Chaires UNESCO et à en apprendre davantage sur les implications de ces chaires pour notre société.

Horaire : Le 13 juin 2012, de 14 h à 17 h

Endroit : 175, avenue du Président-Kennedy Chaufferie (CO-R700), UQAM, Montréal

Pour plus de détails, consultez le site de la Chaire UNESCO

Pour toute demande d’inscription ou d’information, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : inscription.unesco.com@uqam.ca