
Regards de l’IEIM – Cahier 2024-2025 | Les insécurités
Regards de l'IEIM, 3 avril 2025
La série « Regards de l’IEIM » est née en 2020, à l’initiative de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM). En 2024-2025, l’IEIM a choisi de mettre en valeur le travail de la communauté étudiante de l’UQAM, en lien avec la thématique annuelle choisie par l’Institut et ses unités membres : la polycrise et les insécurités.
Ce recueil rassemble les contributions issues de plusieurs champs disciplinaires qui ont été retenues dans le cadre d’un appel à propositions. Découvrez les textes de Sarah Hassnaoui, Hiruni Nathasha Fernando, Djelika Keita, Amélie Chalivet, Mohamed Anoir Zayani, Camille Laty, Sihem Attalah et Marwan Attalah, Homba Alban Bassowa, Fernanda Sigüenza-Vidal, Cécilia Philippe et Lena Trottein.
Consulter le cahier 2024-2025 des Regards de l’IEIM.
Note
Les articles publiés n’engagent que leurs auteurs ou autrices et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de l’IEIM, ni ceux de ses membres et partenaires.
Remerciements
L’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) remercie le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec pour son soutien financier, dans le cadre de son appui au Centre de réflexion francophone sur les enjeux internationaux et diplomatiques.
Un merci spécial aux membres de l’équipe qui ont contribué à la réalisation de ce projet : Kim-Mi Bui, Sarah Hassnaoui, Arnauld Chyngwa, Lena Trottein, Cécilia Philippe, sous la coordination de Caroline Doyon et de François Audet.