Appel à candidatures

Recrutement d’un comité étudiant pour l’organisation d’un colloque étudiant

Date limite : 21 septembre 2018, 17h

Objectif : L’IEIM souhaite mettre en valeur le travail des étudiant.e.s en études internationales de l’UQAM. Il s’agit de permettre aux étudiant.e.s aux cycles supérieurs (maîtrise et doctorat) d’organiser un colloque étudiant sur une thématique liée à l’international. Plus spécifiquement, pour l’année 2018-2019, la thématique annuelle de l’IEIM est «les migrations internationales». Chaque année, l’IEIM formera un comité d’étudiant.e.s à cet effet, issus de disciplines différentes.

Comité d’étudiants : Interdisciplinaire, il sera composé de 5-6 étudiants. À ce titre, l’IEIM organise cet appel à candidatures, ouvert à tous les étudiant.e.s aux cycles supérieurs de l’UQAM. L’IEIM sélectionnera les candidat.e.s pour faire partie du comité. Un des membres de l’IEIM chapeautera le comité qui sera en charge d’organiser l’événement (la logistique, l’agenda, les communications, etc).

Les missions de l’IEIM : L’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) a été créé en 2002 pour appuyer, renforcer et approfondir les initiatives de recherche, de formation et de mobilisation des connaissances des centres et chaires de recherche de l’UQAM impliqués dans le domaine des études internationales. Multidisciplinaires, les unités de recherche constituantes de l’IEIM relèvent de différentes facultés. Cette extension et cette ouverture ont eu un impact important sur sa façon d’envisager et de mettre en pratique la dimension internationale de ses activités.

Modalités de candidature : Les étudiant.e.s interessé.e.s doivent envoyer un CV et une courte lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : ieim@uqam.ca

Date limite : Les candidatures doivent être envoyées au plus tard vendredi, le 21 septembre 2018, à 17 heures. Les étudiant.e.s retenu.e.s seront avisés fin septembre et une première rencontre du comité se tiendra en octobre.

Crédit photo : LOJIQ