L’IEIM félicite le recteur de l’UQAM
Le recteur de l’UQAM, Roch Denis, a reçu lundi le 18 mai le Prix de la coopération universitaire franco-québécoise, le Prix Jacques-Rousseau André-Siegfried, à l’occasion de la cinquième rencontre annuelle du Centre de coopération interuniversitaire franco-québécoise (CCIFQ), qui a lieu à l’UQAM du 17 au 19 mai. La cérémonie de remise du prix se déroulait à l’UQAM, sous la présidence d’honneur de monsieur Pierre Descoteaux, adjoint parlementaire du ministre du Travail et député de Groulx.
Le Prix Jacques-Rousseau André-Siegfried vise à souligner la contribution exceptionnelle d’un universitaire français ou québécois au développement des échanges universitaires entre la France et le Québec et est ainsi nommé en l’honneur de deux universitaires qui ont posé les premiers jalons des échanges universitaires entre la France et le Québec.
Le recteur Denis est le premier titulaire de ce prix, qui sera désormais attribué annuellement par le conseil d’orientation scientifique du CCIFQ, en alternance à un Québécois, lorsque la rencontre a lieu au Québec et à un Français, lorsqu’elle a lieu en France.
Monsieur Denis reçoit ce prix en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles alors qu’il était secrétaire général du CCIFQ, de 1999 à 2001. Il a su gagner la confiance des milieux de coopération universitaire québécois en instaurant, avec la Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec (CRÉPUQ), un dialogue constructif qui s’est traduit dans plusieurs actions fructueuses.
Roch Denis est recteur de l’UQAM depuis le 1er août 2001.
Pour plus d’information:
Communiqué de l’UQAM