L’IEIM accueille Kim-Mi Bui au poste de responsable, communications et réseaux sociaux
En cette rentrée universitaire 2022-2023, l’IEIM souhaite la bienvenue à Kim-Mi Bui, qui agira à titre de responsable aux communications et réseaux sociaux au sein de l’équipe de l’Institut.
Kim-Mi est étudiante à la maîtrise en droit à l’UQAM, concentration droit international. Elle qualifie son parcours d’atypique : détentrice d’un baccalauréat en communication (animation et recherches culturelles), elle a aussi débuté une maîtrise en travail social. Pour approfondir ses connaissances en droit international, elle a fait un échange durant la session d’hiver 2022 à l’Université libre de Bruxelles dans le programme de Master de spécialisation en droit international.
Parmi ses intérêts de recherche, liés tant à la relation d’aide qu’aux relations internationales, citons le plurilinguisme, les formes de communication, la diversité culturelle, ainsi que les enjeux touchant les personnes issues de l’immigration et les personnes vulnérables.
Au sein de l’IEIM, Kim-Mi sera responsable d’assurer une présence dynamique et créative de l’IEIM sur les réseaux sociaux. Elle participera également activement à la production d’outils de communication et offrira un soutien à l’organisation des activités de l’IEIM et des unités membres.
Par ailleurs, l’IEIM souhaite remercier à nouveau sa prédécesseure, Sara Germain, pour l’excellence du travail accompli de janvier 2021 à juin 2022. Nous lui souhaitons le meilleur succès dans ses futurs projets académiques et professionnels!