L’IEIM accueille Andréane Milord
La lauréate d’une bourse Banque Scotia 2023 effectue un stage au sein de l’IEIM.
L’IEIM souhaite la bienvenue à Andréane Milord, qui effectue cet automne un stage au sein de l’équipe de l’Institut.
Andréane est étudiante au baccalauréat en relations internationales et droit international (BRIDI) de l’UQAM, avec une concentration en langue allemande. La diplomatie et l’étude des conflits armés font partie des nombreux enjeux internationaux qui l’intéressent. Au-delà de ses cours, elle s’implique largement dans la communauté étudiante, étant notamment coordonnatrice générale de l’association des baccalauréats interdisciplinaires des champs d’études politiques (ABICEP) et cheffe de la délégation de l’UQAM pour les Jeux de la science politique.
Son stage au sein de l’IEIM lui permettra notamment d’appuyer l’organisation logistique de la prochaine édition de la Journée des carrières internationales et en science politique, prévue le 4 octobre 2023 ainsi que l’organisation logistique d’autres activités scientifiques, académiques ou diplomatiques de l’IEIM et de ses unités membres.
Andréane est l’une des onze récipiendaires d’une Bourse-stage Banque Scotia-IEIM 2023, dont la remise a eu lieu le 27 avril dernier dans le cadre d’un important événement.