Le site de l’IEIM fait peau neuve!
À l’aube de la période estivale – et de son vingtième anniversaire –, l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) vous invite à découvrir son nouveau site web.
Pour des raisons technologiques, le site de l’Institut devait migrer vers la plateforme WordPress. La mise à jour du site permet aussi à l’IEIM de remplir mieux encore les différents aspects de sa mission. Elle s’inscrit dans son objectif d’être une vitrine intégrée, de premier plan, pour le rayonnement et la diffusion des réalisations de ses unités de recherche constituantes : activités (conférences, séminaires, colloques, écoles d’été), publications, entrevues dans les médias, etc.
Le nouveau site continue d’accorder une grande importance à la communauté étudiante de l’UQAM, en diffusant en continu des offres d’emplois, de bourses et de stages, des appels à communication et plusieurs autres initiatives complémentaires au parcours académique de la relève étudiante (simulations, offres de partenaires, etc.). L’IEIM héberge toujours le blogue Un seul monde, dans le cadre d’une collaboration fructueuse l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) et l’Université du Québec en Outaouais (UQO).
Le site offre finalement plus de visibilité au programme des fellows de l’Institut et aux autres activités réalisées dans le cadre de son Centre de réflexion sur les enjeux internationaux et diplomatiques (volet « think tank »).
Tout a été mis en œuvre pour que l’expérience utilisateur s’en trouve enrichie, sans toutefois marquer de rupture majeure avec le précédent site. Les utilisateurs·trices sont invité·e·s à faire part de leurs commentaires et suggestions à ieim@uqam.ca.
Remerciements
L’IEIM souhaite remercier Myriam-Zaa Normandin, chargée du développement de la migration et de la mise à jour du site, pour le temps qu’elle a consacré au cours des derniers mois à la réalisation du projet.
Ce projet a été rendu possible grâce à un soutien financier de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM et du ministère des Relations internationales du Québec (MRIF).