
Explosions à Beyrouth – Message de condoléances
Les explosions sont survenues dans le port de Beyrouth le 4 août 2020
L’Institut d’études internationales de Montréal a appris avec une immense tristesse la nouvelle des explosions dévastatrices survenues dans le port de Beyrouth le 4 août dernier, causée par 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium. Ces explosions ont causé le décès d’au moins 158 personnes et il y a plus de 6 000 blessé.e.s, selon un bilan encore provisoire.
Nous aimerions témoigner de toute notre solidarité et notre appui aux personnes touchées par ce tragique événement, et en particulier à la diaspora libanaise, très nombreuse à Montréal et au Québec.
L’IEIM et la direction de l’UQAM partagent la douleur des proches des victimes et des familles affectées par la tragédie et leur adressent leurs plus sincères condoléances.
La direction de l’UQAM a également informé la communauté uqamienne que les étudiantes et les étudiants libanais, ainsi que tous ceux qui en éprouveraient le besoin, peuvent obtenir du soutien psychologique en remplissant ce formulaire.
Les membres du personnel de l’UQAM peuvent aussi avoir recours à des services de soutien grâce au Programme d’aide aux employés.
Crédit photo : AFP