Délégation de l’UQAM – COP28
Nouvelle date limite : 22 juin 2023
L’UQAM souhaite organiser une délégation pour la représenter à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28) qui se tiendra à Expo City, Dubai, du 30 novembre au 12 décembre 2023.
L’Institut des sciences de l’environnement (ISE), en collaboration avec l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), lance un appel d’intérêt à participer à cette délégation auprès des membres de la communauté uqamienne.
Veuillez compléter le formulaire pour signifier votre intérêt à participer à la délégation avant le jeudi le 22 juin 2023 à midi.
Veuillez noter que la taille de la délégation de l’UQAM à la COP28 sera déterminée par l’ONU, à la suite de la demande initiale de l’UQAM. Il est fort probable que seulement une fraction des places demandées soit octroyée. Le nombre de laissez-passer offerts à l’UQAM devrait être connu en septembre 2023. Une deuxième phase de sélection des délégués·es sera alors enclenchée, s’il y a lieu, selon le nombre réel de places obtenues.
Veuillez noter que les frais de voyage et d’hébergement sont entièrement à la charge des délégués·es (estimés à 4 000 $). Des sources de financement partiel pourraient être disponibles, mais ne sont pas confirmées à l’heure actuelle.
De nouvelles informations seront communiquées aux intéressés·es au fur et à mesure qu’elles seront rendues disponibles par l’ONU.
Pour toute question relative à cet appel d’intérêt, veuillez contacter Nathalie Léger, agente de recherche à l’ISE.
Bonne chance à toutes et à tous!