Délégation de l’UQAM – COP27
Date limite : 22 juin 2022
L’UQAM souhaite organiser une délégation pour la représenter à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27) qui se tiendra à Sharm El-Sheik, Égypte, du 7 au 18 novembre 2022.
L’Institut des sciences de l’environnement, en collaboration avec l’Institut d’études internationales de Montréal, lance un appel d’intérêt à participer à cette délégation auprès des membres de la communauté uqamienne.
Veuillez compléter ce formulaire pour signifier votre intérêt à participer à la délégation avant le mercredi 22 juin 2022.
Veuillez noter que la taille de la délégation de l’UQAM à la COP27 sera déterminée par l’ONU, à la suite de la demande initiale de l’UQAM. Il est fort probable que seulement une fraction des places demandées soit octroyée. Le nombre de laissez-passer offerts à l’UQAM devrait être connu en septembre 2022. Une deuxième phase de sélection des délégués·es sera alors enclenchée, s’il y a lieu, selon le nombre réel de places obtenues.
Veuillez aussi noter que les frais de voyage et d’hébergement sont entièrement à la charge des délégués·es (estimés à 3 000 à 4 000 $). Dans le cadre de l’Initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques, un soutien financier pourrait être offert par Les Offices jeunesse internationaux du Québec aux personnes sélectionnées pour représenter l’UQAM, si elles répondent aux critères d’admissibilité et dans la limite des ressources budgétaires consacrées à cet évènement. Consultez le site de LOJIQ.
D’autres sources de financement partiel pourraient être disponibles, mais ne sont pas confirmées à l’heure actuelle.
De nouvelles informations seront communiquées aux intéressés·es au fur et à mesure qu’elles seront rendues disponibles par l’ONU.
Pour toute question relative à cet appel d’intérêt, veuillez contacter Marie-Audray Ouellet, agente de recherche à l’ISE.
Bonne chance à toutes et à tous!