Amérique du Nord et Europe. Des trajectoires divergentes ?

Vendredi 29 novembre à 9h, Salle N-7050, UQAM

Un monde en transformation Perspectives économiques et recompositions régionales depuis la crise de 2007-2008

Cycle d’ateliers de discussion

Troisième atelier Amérique du Nord et Europe. Des trajectoires divergentes ?

Présidence et coordination : Christian Deblock
Professeur, département de science politique UQAM

Entre extractivisme, finance et stagnation, économie politique de la relance au Canada
Éric Pineault
Département de sociologie, Université du Québec à Montréal

Crise et sortie de crise aux États-Unis: qui tire son épingle du jeu ?
Mathieu Dufour
Assistant Professor, Département d’économique, John Jay College of Criminal Justice (City University of New York

L’Europe au milieu du gué : entre incertitudes institutionnelles et doutes technologiques
Henri Regnault