Séisme au Maroc – Message de soutien
L’Institut d’études internationales de Montréal souhaite exprimer sa solidarité et son soutien aux personnes touchées par le séisme qui a frappé le Maroc au cours de la nuit du 9 septembre dernier. Le dernier bilan, toujours évolutif, fait état de près de 2700 morts, ce qui en fait le séisme le plus meurtrier dans ce pays depuis plus de 60 ans.
Les expertes et experts de l’Institut suivent de près de l’évolution de la situation :
« À l’heure actuelle, le pays se trouve dans une « phase critique », explique François Audet, directeur de l’IEIM et de l’Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires. Une véritable course contre la montre s’enclenche dans les jours suivant un séisme […]. » Le Devoir, 11 septembre 2023
La direction de l’UQAM a informé la communauté uqamienne que les étudiantes et les étudiants qui en éprouveraient le besoin peuvent obtenir du soutien psychologique auprès des Services à la vie étudiante selon les modalités disponibles à cette adresse. Les membres du personnel et leurs proches peuvent également avoir recours à des services de soutien grâce au Programme d’aide au personnel et à la famille.