Réponse à l’ombudsman (Radio-Canada, Second Regard)

10 novembre 2014, Rachad Antonius

Monsieur l’ombudsman, Votre Révision portant sur l’émission Second Regard du 14 septembre 2014 repose sur des informations erronées et incomplètes qui vous ont été fournies par le plaignant et que vous n’avez pas pris la peine de vérifier. Je voudrais commencer par corriger vos informations sur la source de mon expertise et sur la nature de mon engagement citoyen. Vous avez affirmé : « [R. Antonius] n’enseigne ni ne fait de recherches universitaires sur le conflit israélo-­‐palestinien et tire son expertise essentiellement de son engagement personnel pour la cause palestinienne ». Vous êtes complètement dans l’erreur sur ce point. Vous verrez à la lecture de mon CV, ci-­‐joint, que cette affirmation que vous avez reprise presque telle quelle de la plainte du CERJI, et que vous avez répétée dans votre Révision sur l’émission Infoman à Gaza, est tout simplement fausse. Voici les éléments d’information qui vous manquent. [Suite dans le document joint]