UNICEF – Stage en relations publiques, communications et médias sociaux

Date limite : 12 mai 2023

L’UNICEF est le chef de file mondial des organisations humanitaires d’aide à l’enfance. Présent dans 190 pays et territoires, y compris dans les régions les plus dures du monde, l’organisme travaille sans relâche pour aider les enfants à survivre, défendre leurs droits, les garder protégés, en bonne santé et instruits, et leur donner la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel. Notre travail pour chaque enfant est entièrement tributaire de contributions volontaires, y compris de dons de Canadiennes et de Canadiens généreux.

Le service des communications d’UNICEF Canada est à la recherche d’une personne motivée et autonome pour se joindre à l’équipe en tant que stagiaire coopératif en relations publiques, communications et médias sociaux. Vous participerez aux relations publiques, aux communications, aux médias sociaux et aux tâches administratives en soutien à l’efficacité et à la productivité du service. À ce poste, vous aurez également l’occasion de travailler sur des projets pour élargir vos compétences dans un ou plusieurs de ces domaines :

  • Rédaction
  • Révision
  • Médias sociaux
  • Relations avec les médias et relations publiques

Les projets et les tâches peuvent inclure, mais sans s’y limiter :

  • Le suivi et l’analyse des médias
  • La rédaction de contenu Web et de billets de blogue
  • Le soutien à la création de contenu
  • La participation à la communauté numérique
  • Les communications internes

La personne idéale aura :

  • Une passion pour les relations publiques, les communications et les médias sociaux;
  • Un intérêt marqué pour les affaires internationales, le secteur humanitaire et les organisations sans but lucratif;
  • La capacité de travailler en équipe;
  • D’excellentes compétences en communication, tant écrite qu’orale;
  • D’excellentes compétences en matière d’organisation;
  • D’excellentes compétences en matière de gestion du temps;
  • La maîtrise de la suite logicielle Microsoft Office;
  • Une solide compréhension des plateformes de médias sociaux;
  • Une parfaite maîtrise de l’anglais et du français.

Rémunération : 23,15 $ de l’heure

Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à careers@unicef.ca avant le 12 mai 2023. Nous vous prions d’envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation mentionnant le salaire espéré en un seul document, et d’écrire clairement le titre « Stagiaire en relations publiques, communications et médias sociaux » dans l’objet du courriel.

UNICEF Canada remercie sincèrement tous les candidats et candidates qui ont manifesté leur intérêt pour ce poste. UNICEF communiquera toutefois qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Conformément à notre politique relative à la protection de l’enfant, la candidate ou le candidat retenu devra présenter une attestation de vérification des antécédents judiciaires émise par un corps policier, y compris une vérification de son aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables.

UNICEF Canada offre un milieu de travail inclusif et promeut l’accessibilité, la diversité et l’égalité des possibilités. Des demandes d’accommodements peuvent être faites à tout moment lors du processus de recrutement, pourvu que la candidate ou le candidat ait satisfait aux exigences du poste.

Partenaires

Banque ScotiaMinistère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Faculté de science politique et de droit | UQAM

Institut d’études internationales de Montréal (IEIM)

Adresse civique

Institut d’études internationales de Montréal
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Bureau A-1540, Pavillon Hubert-Aquin
Montréal (Québec) H2L 3C5

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3667
Courriel ieim@uqam.ca
UQAM www.uqam.ca

Un institut montréalais tourné vers le monde, depuis 20 ans!

— Bernard Derome, Président

Créé en 2002, l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) est un pôle d’excellence bien ancré dans la communauté montréalaise. Les activités de l’IEIM et de ses constituantes mobilisent tant le milieu académique, les représentants gouvernementaux, le corps diplomatique que les citoyens intéressés par les enjeux internationaux. Par son réseau de partenaires privés, publics et institutionnels, l’Institut participe ainsi au développement de la « diplomatie du savoir » et contribue au choix de politiques publiques aux plans municipal, national et international.

Ma collaboration avec l’IEIM s’inscrit directement dans le souci que j’ai toujours eu de livrer au public une information pertinente et de haute qualité. Elle s’inscrit également au regard de la richesse des travaux de ses membres et de son réel engagement à diffuser, auprès de la population, des connaissances susceptibles de l’aider à mieux comprendre les grands enjeux internationaux d’aujourd’hui. Par mon engagement direct dans ses activités publiques depuis 2010, j’espère contribuer à son essor, et je suis fier de m’associer à une équipe aussi dynamique et impliquée que celle de l’Institut.

Bernard Derome

À l’occasion de la rentrée universitaire 2023-2024, le président de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) s’est prononcé sur la situation géopolitique mondiale.

« L’ordre mondial, tel que l’on l’a connu depuis la fin de la guerre froide, est complètement bousculé avec des rivalités exacerbées entre les grandes puissances et des impérialismes démesurés. »

– Bernard Derome

Inscrivez-vous au Bulletin hebdomadaire!


Contribuez à l’essor et à la mission de l’Institut !