
Passionnés par l’Inde
L'entrevue a eu lieu le 14 janvier 2019 sur les ondes de Radio-Canada, 14 janvier 2019, Mathieu Boisvert
L'entrevue a eu lieu le 14 janvier 2019 sur les ondes de Radio-Canada, 14 janvier 2019, Mathieu Boisvert
La Presse, 9 novembre 2022, Catherine Viens, Marwan Attalah, Mathieu Boisvert
Dans le cadre du volet think tank de l’IEIM
4 avril 2022, Marwan Attalah, Catherine Viens, Mathieu Boisvert, Claude-Yves Charron
Mathieu Boisvert est professeur au Département de sciences des religions et directeur du Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CÉRIAS)
L'article est paru dans La Presse , 28 avril 2021, Mathieu Boisvert
Institut d’études internationales de Montréal
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Bureau A-1540, Pavillon Hubert-Aquin
Montréal (Québec) H2L 3C5
Téléphone 514 987-3667
Courriel ieim@uqam.ca
UQAM www.uqam.ca
Créé en 2002, l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) est un pôle d’excellence bien ancré dans la communauté montréalaise. Les activités de l’IEIM et de ses constituantes mobilisent tant le milieu académique, les représentants gouvernementaux, le corps diplomatique que les citoyens intéressés par les enjeux internationaux. Par son réseau de partenaires privés, publics et institutionnels, l’Institut participe ainsi au développement de la « diplomatie du savoir » et contribue au choix de politiques publiques aux plans municipal, national et international.
Ma collaboration avec l’IEIM s’inscrit directement dans le souci que j’ai toujours eu de livrer au public une information pertinente et de haute qualité. Elle s’inscrit également au regard de la richesse des travaux de ses membres et de son réel engagement à diffuser, auprès de la population, des connaissances susceptibles de l’aider à mieux comprendre les grands enjeux internationaux d’aujourd’hui. Par mon engagement direct dans ses activités publiques depuis 2010, j’espère contribuer à son essor, et je suis fier de m’associer à une équipe aussi dynamique et impliquée que celle de l’Institut.
Bernard Derome