Offre de stage de la RQDI
Date limite : 14 avril 2023
La Revue québécoise de droit international (RQDI) est une revue scientifique qui publie depuis 1984 des études poussées en droit international public et privé. Siégeant à l’UQAM | Université du Québec à Montréal, son comité de rédaction est entièrement composé d’étudiant·es en provenance de toutes les facultés de droit au Québec, la plupart agissant à titre bénévole. Elle offre des stages aux étudiant·es de tous les cycles depuis de nombreuses années.
Pour les étudiant·es de la Faculté de science politique et de droit, 8 stages crédités sont disponibles chaque session, incluant celle de l’été 2023, dans le cadre du cours FPD500A-80 STAGE INTERNATIONAL.
Le stage de la RQDI inclut des tâches reliées à l’édition ainsi que la possibilité de rédiger une recension d’ouvrage ou un billet de blogue sur l’actualité du droit international.
Les étudiant·es participant au stage deviennent également membres de la Société québécoise de droit international, et bénéficient ainsi d’un accès privilégié à son réseau et à ses activités.
Les personnes intéressées doivent être (1) au premier cycle, et (2) doivent avoir complété 41 crédits, dont 35 obligatoires et le cours JUR3501 (droit international public). Les étudiant·es de deuxième cycle sont également les bienvenu·es.
Les personnes intéressées peuvent acheminer directement par courriel (redactionenchef@rqdi.org), leur CV, leur relevé de notes non officiel, et une lettre de présentation d’une page à la rédactrice en chef de la RQDI, Noémie Boivin, avant le 14 avril 2023.
La Revue québécoise de droit international (RQDI) est l’organe scientifique de la Société québécoise de droit international (SQDI). Fondée en 1984 par le professeur Jacques-Yvan Morin, elle publie deux numéros réguliers par année et, depuis 2007, développe une collection hors-série qui compte désormais 15 numéros.