Négociations internationales et changements climatiques
Mardi 19 septembre 2023, 12h30-14h, salle J-1450 (UQAM) et en ligne
Les enjeux liés aux changements climatiques et à la diplomatie internationale vous interpellent?
Le 19 septembre 2023, de 12h30 à 14h00, aura lieu à l’UQAM l’événement « Négociations internationales et changements climatiques », organisé en prévision de la prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28).
Au programme:
– Un panel de haut niveau présentant les remises en question et les avancées des conférences sur le climat;
– Un invité d’honneur, le diplomate canadien Guy Saint-Jacques, qui a agi à titre de négociateur en chef et ambassadeur pour les changements climatiques du Canada de 2010 à 2012.
Inscription obligatoire (événement gratuit, places limitées, café et bouchées):
- En personne (mode de participation privilégié), salle J-1450, UQAM : lien d’inscription
- En ligne : lien d’inscription
Cet événement est ouvert à toutes et à tous. Bienvenue à la communauté étudiante de l’UQAM!
Avec la participation de :
Claude Codjia, directeur de l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM
François Audet, directeur de l’Institut d’études internationales de Montréal
Catherine Viens, chercheuse postdoctorale à l’Institute of Development Studies et chercheuse associée à l’Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH)
Mark Purdon (à confirmer), professeur au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale et titulaire de la Chaire sur la décarbonisation de l’UQAM.
Patrick Charland, professeur titulaire au Département de didactique de l’UQAM et cotitulaire de la Chaire UNESCO de développement curriculaire.
L’événement sera suivi d’un atelier pratique destiné aux membres de la délégation de l’UQAM qui participeront à la COP28 à Dubaï (sur invitation).
Cette activité est conjointement organisée par l’Institut des sciences de l’environnement (ISE), l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) et la Chaire sur la décarbonisation de l’ESG UQAM.
Cette activité bénéficie du soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.