Le directeur de l’IEIM invité à Paris dans le cadre de conférences sur l’action humanitaire
Le directeur de l’IEIM, François Audet, a été invité par Coordination SUD, coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale, pour présenter une analyse sur les tensions mondiales actuelles et proposer des éléments de prospective sur le rôle de l’action humanitaire. Cette réflexion a eu lieu dans le cadre de l’atelier OngLAB, mission « dédiée au décryptage des évolutions à l’œuvre dans le secteur de la solidarité internationale » (Source : Coordination Sud).
Merci à Vincent Pradier, chargé de mission études et analyses chez Coordination SUD, pour l’invitation à intervenir à cet événement.
François Audet a également été invité à participer à la Conférence internationale spéciale 10 ans de la Fondation de la Croix-Rouge française intitulée Transition humanitaire : état d’une notion à l’épreuve des crises. À cette occasion, il a présidé la table ronde « Faire de la recherche sur et avec les humanitaires : quels enjeux éthiques, financiers, méthodologiques ? ».
Lors de son passage en Europe, le directeur de l’IEIM a également participé à plusieurs rencontres à huis clos sur l’action humanitaire dans le contexte de la crise Israël-Gaza.
Sur la photo : François Audet et le professeur Philippe Ryfman
Sur la photo : Vincent Léger, François Audet, Maria Gabrielsen Jumbert, Estelle Fourat et Eleanor Davey