La délégation de l’IEIM à NMUN remporte le prix Paul-Gagner
L’Association canadienne pour les Nations Unies section Grand Montréal (ACNU) http://www.acnugrandmontreal.com a décerné son prix Paul-Gagner à l’équipe de 18 étudiants de la l’Institut d’études internationales de Montréal et de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM pour sa prestation exceptionnelle lors de la simulation des Nations unies (National Model United Nations) qui s’est déroulée à New York, du 28 mars au 3 avril derniers. Cette simulation, organisée par la National Collegiate Conference, est la plus importante du genre et réunit plus de 3 000 étudiants de collèges et d’universités d’Amérique du Nord et d’Europe.
Il s’agit de la troisième année consécutive que les délégations de l’IEIM/FSPD remportent le prix Paul-Gagner. Cette distinction est assortie d’une bourse de 1000$.
de gauche à droite: Catherine Gingras, Clémence Piquet-Gauthier, Sara-Eve Levac, Lukas Brochard et Stéphane Boyer
Notre délégation, qui représentait les intérêts du Rwanda, était composée des étudiants du baccalauréat en relations internationales et droit international (BRIDI) Nicolas Patry, Sara Eve Levac, Vicky Leclair, Catherine Gingras, Edenne Fournier, Jean Nicholas Trudel, Maude Dufort, Marie-Pier Dupont, Phillippe-André Rodriguez, du baccalauréat en science politique Alexandre Daigneault, Stéphanie Daigneault, Clémence Piquet-Gauthier, Georges Chakour, du baccalauréat en droit Johannie Dallaire, Diana Leopardi, Nima Naimi, du baccalauréat en communication, politique et société (BCPS) Stéphane Boyer et, du programme court de premier cycle en études individualisées Alexis Brunet. L’équipe était entrainée par Lukas Di Blasio-Brochard (chargé de cours), Léa Pelletier-Marcotte et Laurence Richard (coordonatrices).
L’Institut d’études internationales de Montréal tient à féliciter cordialement tous les participants, étudiants et membres du personnel, qui ont contribué au succès de cette délégation.