
Félicitations à la doctorante Karine Rajoelisolo Debergue, lauréate 2023 du prix du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)
Karine Rajoelisolo Debergue a reçu ce prix le 12 décembre 2023 lors de l’assemblée générale annuelle des membres du CORIM
Félicitations à Karine Rajoelisolo Debergue, doctorante en administration à l’UQAM, membre du comité de gouvernance à l’Observatoire canadien sur les crises et l’aide humanitaire (OCCAH) et chercheuse à l’Observatoire québécois de la recherche sur la collaboration (OQRC) qui a remporté le prestigieux Prix du CORIM 2023, assorti d’une bourse de 25 000$ pour effectuer des recherches terrain dans le cadre de son projet de thèse. Son projet de recherche doctoral, co-dirigé par Caroline Coulombe et François Audet, porte sur la perception et les dynamiques de la communication interculturelle dans les projets d’aide au développement.
L’attribution du Prix du CORIM 2023 à Mme Rajoelisolo Debergue souligne son potentiel à contribuer significativement au domaine de la solidarité internationale. Ses recherches sur le terrain prévues pour 2024 promettent d’apporter des perspectives nouvelles sur la communication interculturelle dans le contexte de l’aide au développement.
L’IEIM est fier d’administrer le concours interne à l’UQAM et d’avoir présenté la candidature de Mme Rajoelisolo Debergue. Le prix a été remis par Pierre-Marc Johnson, ancien Premier ministre du Québec et président du conseil du CORIM, Pierre Lemonde, président directeur général du CORIM, ainsi que François Chagnon, trésorier du CORIM, lors de l’assemblée générale annuelle du CORIM du 12 décembre dernier.
Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses recherches sur le terrain à venir !
Source : OCCAH