Nos félicitations à Mme Rachel Chagnon pour sa nomination à titre de doyenne de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM
Mme Chagnon succède à M. Jean-Pierre Beaud et entrera en fonction le 1er juin
L’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) se réjouit de la nomination de Mme Rachel Chagnon à titre de doyenne de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM. À ce titre, précisons que Mme Chagnon siégera au Comité exécutif et au Conseil d’Institut de l’IEIM.
Docteure en histoire et titulaire d’une maîtrise en droit, Rachel Chagnon est professeure au Département des sciences juridiques depuis 2007. Elle en est la directrice depuis le 1er juin 2021. De 2014 à 2020, elle a dirigé l’Institut de recherche et d’études féministes.
Rappelons que l’IEIM est l’une des trois unités constituantes de la Faculté de science politique et de droit (FSPD) de l’UQAM, avec les Départements de science politique et des sciences juridiques. La FSPD représente une force au Québec engagée dans le monde, tant dans la société locale qu’à l’échelle québécoise, canadienne et internationale.
Patrick Charland et Bernard Derome, respectivement directeur et président de l’IEIM, ainsi que toute l’équipe de l’Institut, tiennent à transmettre leurs félicitations à Mme Chagnon pour cette nomination. Ils tiennent également à remercier sincèrement M. Jean-Pierre Beaud pour son engagement envers l’IEIM pendant son mandat de doyen intérimaire.
Pour en savoir plus, consultez l’article paru dans Actualités UQAM le 1er mai 2023.