Dynamiques contemporaines d’appropriation des ressources et des territoires

Rédacteurs invités Philippe Dufort et Bonnie Campbell pour le numéro 37(4) de la Revue canadienne d’études du développement , 21 novembre 2016, Philippe Dufort, Bonnie Campbell

Le numéro 37(4) de la Revue canadienne d’études du développement est un résultat du programme REINVENTERRA a été mis en ligne le 7 novembre 2016.

Numéro thématique : Dynamiques contemporaines d’appropriation des ressources et des territoires /
Special Issue: Contemporary Dynamics of Land and Natural Resource Appropriation

Rédacteurs invités / Guest editors: Philippe Dufort et Bonnie Campbell

Articles / Articles

Nouvelles formes d’appropriation des ressources et des territoires : analyse des frontières mouvantes entre espaces, pouvoirs, droits et acteurs
Andréanne Martel, Philippe Dufort et Bonnie Campbell

Écotourisme, aires protégées et expansion agricole : quelle place pour les systèmes socio-écologiques locaux?
Stéphane Bernard, Yann Roche et Bruno Sarrasin

Is oil palm agribusiness a sustainable development option for Indonesia? A review of issues and options
Jean-François Bissonnette

Le boom minier de la Mongolie et la montée du nationalisme des ressources : tensions politiques, promesses électorales et normes néolibérales