Conférence « La fragmentation de l’État en Europe »
Mardi le 11 novembre 2008 de 17h à 20h30
Foyer de la salle Marie-Gérin-Lajoie (J-M400), UQAM, 11 novembre 2008
PRÉSIDENT : M. Dorval Brunelle, directeur de l’Institut d’études internationales de Montréal
CONFÉRENCIER : M. Alain Dieckhoff est diplômé de l’université Paris-X Nanterre et de Sciences Po Paris. Il a obtenu son doctorat en sociologie politique à l’université Paris-X Nanterre. Il est membre du conseil scientifique des revues Politique et sociétés, Maghreb-Machrek, Questions internationales et membre du comité de rédaction de Critique internationale. Aux Presses de Sciences Po il co-dirige le domaine « Mondes ».
Son champ de recherche principal porte sur la politique et la société contemporaine en Israël. Il travaille également sur les mutations du nationalisme contemporain. Ses travaux s’inscrivent dans le Projet transversal « Représentations et pratiques de la démocratie » du CERI.
Voyez plus d’information sur M. Alain Dieckhoff sur le site du CERI
COMMENTATEUR : Frédéric Merand (UdM)
Vin d’honneur et lancement des ouvrages suivants:
– Alain-G. Gagnon (dir.), D’un référendum à l’autre : le Québec face à son destin, Québec, Presses de l’Université Laval, 2008.
– François Charbonneau et Martin Nadeau (dir.), L’Histoire à l’épreuve de la diversité Culturelle, Bruxelles, collection «Diversitas», P.I.E. Peter Lang, 2008.
QUAND: Mardi le 11 novembre 2008 de 17h à 20h30
LIEU: Foyer de la salle Marie-Gérin-Lajoie (J-M400), pavillon Judith-Jasmin, UQAM (405, rue Sainte-Catherine Est) métro Berri-UQAM.
RENSEIGNEMENTS: Lyne Tessier 514 987-3667 ou ieim@uqam.ca