
6 résidences scientifiques postdoctorales aux représentations du Québec
Date limite : 26 mai 2025
Le scientifique en chef, le Fonds de recherche du Québec et LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec lancent un 6e appel de candidatures pour des résidences scientifiques postdoctorales au sein des représentations du Québec à Dakar, Séoul, Paris, Mexico, Munich et New York.
En partenariat avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF), ils offrent à une personne titulaire d’un doctorat une résidence scientifique postdoctorale au sein de ces organisations, commençant au mois de septembre 2025, et ce, pour une période d’un an, renouvelable une seconde année.
Dans une optique de promouvoir les carrières en recherche dans une diversité d’environnements de travail, ces résidences scientifiques postdoctorales permettront à 6 personnes doctorantes de s’initier et de contribuer à la diplomatie scientifique. Ces résidences scientifiques permettent, notamment de soutenir les collaborations internationales interuniversitaires de recherche, de faire rayonner la recherche québécoise et d’élaborer des de missions de recherches entre le Québec et le Sénégal, la Corée du Sud, la France, le Mexique, l’Allemagne et les États-Unis.
La date limite pour postuler à ces appels de candidatures est le 26 mai 2025, 23h59. Le processus de sélection et d’entrevues se déroulera à partir du début du mois de juin. L’annonce des candidatures retenues devrait se faire vers la fin juin.