
Yanick Noiseux à Classe économique
Radio-Canada, 9 mai 2012, Yanick Noiseux
Yanick Noiseux, membre du CEIM, en entrevue à Classe économique, à Radio-Canada.
Radio-Canada, 9 mai 2012, Yanick Noiseux
Yanick Noiseux, membre du CEIM, en entrevue à Classe économique, à Radio-Canada.
Chapitre de « Groupes d'intérêt et mouvements sociaux », 16 décembre 2016, Thomas Collombat, Yanick Noiseux
A Report on the Structural Transformation of the World of Work, 30 avril 2014, Yanick Noiseux, Daniel Drache, Anne LeMesurier
9 et 10 janvier 2014, INRS, Montréal
Institut d’études internationales de Montréal
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Bureau A-1540, Pavillon Hubert-Aquin
Montréal (Québec) H2L 3C5
Téléphone 514 987-3667
Courriel ieim@uqam.ca
UQAM www.uqam.ca
Créé en 2002, l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) est un pôle d’excellence bien ancré dans la communauté montréalaise. Les activités de l’IEIM et de ses constituantes mobilisent tant le milieu académique, les représentants gouvernementaux, le corps diplomatique que les citoyens intéressés par les enjeux internationaux. Par son réseau de partenaires privés, publics et institutionnels, l’Institut participe ainsi au développement de la « diplomatie du savoir » et contribue au choix de politiques publiques aux plans municipal, national et international.
Ma collaboration avec l’IEIM s’inscrit directement dans le souci que j’ai toujours eu de livrer au public une information pertinente et de haute qualité. Elle s’inscrit également au regard de la richesse des travaux de ses membres et de son réel engagement à diffuser, auprès de la population, des connaissances susceptibles de l’aider à mieux comprendre les grands enjeux internationaux d’aujourd’hui. Par mon engagement direct dans ses activités publiques depuis 2010, j’espère contribuer à son essor, et je suis fier de m’associer à une équipe aussi dynamique et impliquée que celle de l’Institut.
Bernard Derome
« L’ordre mondial, tel que l’on l’a connu depuis la fin de la guerre froide, est complètement bousculé avec des rivalités exacerbées entre les grandes puissances et des impérialismes démesurés. »
– Bernard Derome