Assistant(e) aux projets spéciaux et événements au Bureau du Québec à Toronto

Date limite : 6 février 2026

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir un(e) stagiaire qui agira à titre d’assistant(e) aux projets spéciaux et événements au Bureau du Québec à Toronto, au Canada, du 30 mars au 19 juin 2026. Ce stage se réalisera à raison de 35 heures / semaine.

Le Bureau du Québec à Toronto a le mandat de promouvoir et défendre les intérêts du Québec dans les secteurs géopolitique, culturel et économique à travers le Canada.

Le ou la stagiaire, sous la supervision de l’attachée responsable de l’administration, effectuera les tâches suivantes :

  • Soutenir les événements majeurs du Bureau, notamment la Fête nationale du Québec à Toronto
  • Contribuer à diffuser les événements en communication
  • Assurer une présence sur les lieux d’événements conjointement avec les équipes du Bureau
  • Créer des listes d’invitation, réviser ces listes avec la cheffe de poste et identifier des VIP
  • Envoyer des invitations via logiciel Cyberimpact ou Evenbrite
  • Visiter et interagir avec les fournisseurs agroalimentaire et divers
  • Participer à l’accueil des invités lors d’événements
  • Effectuer des bilans sur les participant(es) et des suivis sur le budget

Critères d’admissibilité

  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent
  • Détenir une carte d’assurance maladie du Québec (RAMQ) valide
  • Habiter au Québec
  • Avoir terminé ou être en voie de terminer ses études et ne pas occuper un emploi à temps plein dans un domaine lié à sa formation
  • Les travailleurs(euses) autonomes sont également admissibles
  • Le nombre maximum de participations à des projets soutenus par LOJIQ est limité à deux (2)

En savoir plus.

Partenaires

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Faculté de science politique et de droit | UQAM

Institut d’études internationales de Montréal (IEIM)

Adresse civique

Institut d’études internationales de Montréal
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Bureau A-1540, Pavillon Hubert-Aquin
Montréal (Québec) H2L 3C5

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3667
ieim@uqam.ca
www.uqam.ca

Un institut montréalais tourné vers le monde, depuis plus de 20 ans!

— Bernard Derome, Président

Créé en 2002, l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) est un pôle d’excellence bien ancré dans la communauté montréalaise. Les activités de l’IEIM et de ses constituantes mobilisent tant le milieu académique, les représentants gouvernementaux, le corps diplomatique que les citoyens intéressés par les enjeux internationaux. Par son réseau de partenaires privés, publics et institutionnels, l’Institut participe ainsi au développement de la « diplomatie du savoir » et contribue au choix de politiques publiques aux plans municipal, national et international.

Ma collaboration avec l’IEIM s’inscrit directement dans le souci que j’ai toujours eu de livrer au public une information pertinente et de haute qualité. Elle s’inscrit également au regard de la richesse des travaux de ses membres et de son réel engagement à diffuser, auprès de la population, des connaissances susceptibles de l’aider à mieux comprendre les grands enjeux internationaux d’aujourd’hui. Par mon engagement direct dans ses activités publiques depuis 2010, j’espère contribuer à son essor, et je suis fier de m’associer à une équipe aussi dynamique et impliquée que celle de l’Institut.

Bernard Derome

Inscrivez-vous au Bulletin hebdomadaire!


Contribuez à l’essor et à la mission de l’Institut !