Scientifique en résidence – Volet Gouvernemental – MRIF : L’intégration de l’intelligence numérique au service des relations internationales du Québec
Date limite : 18 novembre 2024
Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie souhaite accueillir un(e) scientifique en résidence, en lien avec l’intégration de l’intelligence numérique (utilisation réfléchie et scientifique de la science des données dans les processus d’analyses et décisionnels). Cette résidence scientifique vise à proposer et mener un projet multidisciplinaire alliant science des données et relations internationales. À ce titre, le-la candidat(e) retenu(e) devra posséder de solides connaissances en science des données, ainsi qu’en relations internationales, science politique, économie ou l’équivalent.
L’appel de candidatures s’inscrit dans le cadre du Programme de Scientifique en résidence du Fonds de recherche du Québec, et s’adresse aux nouveaux chercheurs de niveau doctorat (gradués depuis le 1er janvier 2019, ou avec un dépôt de thèse avant le début de la résidence).
Quelques informations :
Date limite pour postuler : 18 novembre 2024, 16 h
Début de la résidence : février 2025
Bourse et durée : 50 000 $, pour un an
Conditions de résidence : être domiciliée au Québec au moment de la date de clôture de l’appel à candidatures et pour toute la durée prévue de la résidence.
À noter : il est possible de maintenir une charge de cours légère durant la résidence (maximum de 250 heures par trimestre); et de cumuler des bourses des universités et certaines bourses d’appui du Québec ou du Canada.
La description détaillée du projet et le processus de candidature sont disponibles sur le site du FRQ : https://frq.gouv.qc.ca/programme/senrg2-2024-2025/