Initiative du programme MINDS à l’intention des jeunes
Date limite : 15 octobre 2024
Le Programme de subventions de coopération ciblées vise à stimuler l’innovation dans la réflexion stratégique en matière de défense ainsi qu’à former la prochaine génération de spécialistes du domaine de la défense et de la sécurité. Nous sommes fiers d’appuyer l’échange d’idées et la diversité des chercheurs dans ce domaine, et les résultats de ces activités sont extrêmement précieux pour permettre au ministère de la Défense nationale (MDN) et aux Forces armées canadiennes (FAC) d’élaborer des politiques fondées sur des données probantes.
Dans le cadre de ses efforts pour former la prochaine génération de spécialistes en défense et sécurité du milieu universitaire, le programme MINDS lancera une nouvelle catégorie de subvention à l’intention des jeunes afin d’appuyer les étudiants de premier cycle qui s’intéressent à la défense et à la sécurité.
Ces subventions d’une valeur de 10 000 $ seront accordées aux candidats dont la demande comporte un lien avec les défis stratégiques du programme MINDS.
Les personnes intéressées doivent êtres inscrites dans un programme d’études de premier cycle d’une université reconnue et poursuivre des études en sciences politiques, en histoire, en relations internationales, en politiques publiques ou en économie, ou être en mesure d’établir un lien pertinent entre leur domaine d’études et les études sur la défense et la sécurité. Les candidats doivent aussi être parrainés par un chercheur professionnel ou par un expert reconnu dans le domaine.