Pluralisme, médias et démocratie au Québec et au Brésil

Les 9 et 10 juin 2015, Salle des boiseries

Le Département de science politique de l’UQAM organise, les 9 et 10 juin prochain, son colloque annuel : « Pluralisme, médias et démocratie au Québec et au Brésil ». Sous la direction de Isabelle Gusse et Julián Durazo-Herrmann, tous deux professeurs au département de science politique, cet événement présentera une variété de points de vue sur les enjeux sociopolitiques et économiques des médias au Québec et au Brésil, et sur leur participation quant à la formation de l’opinion publique sur des enjeux tels que les élections et les instances gouvernementales.

Dates : les 9 et 10 juin 2015
Lieu : Salle des boiseries (J-2805), pavillon Judith-Jasmin de l’UQAM
405, rue Sainte-Catherine Est
Métro Berri-UQAM

Partenaires

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Faculté de science politique et de droit | UQAM

Institut d’études internationales de Montréal (IEIM)

Adresse civique

Institut d’études internationales de Montréal
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Bureau A-1540, Pavillon Hubert-Aquin
Montréal (Québec) H2L 3C5

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3667
ieim@uqam.ca
www.uqam.ca

Un institut montréalais tourné vers le monde, depuis plus de 20 ans!

— Bernard Derome, Président

Créé en 2002, l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) est un pôle d’excellence bien ancré dans la communauté montréalaise. Les activités de l’IEIM et de ses constituantes mobilisent tant le milieu académique, les représentants gouvernementaux, le corps diplomatique que les citoyens intéressés par les enjeux internationaux. Par son réseau de partenaires privés, publics et institutionnels, l’Institut participe ainsi au développement de la « diplomatie du savoir » et contribue au choix de politiques publiques aux plans municipal, national et international.

Ma collaboration avec l’IEIM s’inscrit directement dans le souci que j’ai toujours eu de livrer au public une information pertinente et de haute qualité. Elle s’inscrit également au regard de la richesse des travaux de ses membres et de son réel engagement à diffuser, auprès de la population, des connaissances susceptibles de l’aider à mieux comprendre les grands enjeux internationaux d’aujourd’hui. Par mon engagement direct dans ses activités publiques depuis 2010, j’espère contribuer à son essor, et je suis fier de m’associer à une équipe aussi dynamique et impliquée que celle de l’Institut.

Bernard Derome

Inscrivez-vous au Bulletin hebdomadaire!


Contribuez à l’essor et à la mission de l’Institut !