Le droit international et la décolonisation inachevée
Vendredi 7 février 2020 de 13h30 à 15h, salle R-M120, pavillon des Sciences de la gestion (UQAM)
*Nous avons déplacé l’événement à la salle R-M120*
Une conférence-midi, organisée par le CEDIM et l’IEIM, portant sur le droit international et la décolonisation avec le Professeur Maurice Kamto comme conférencier invité.
Le Professeur Maurice Kamto est un avocat, universitaire et ancien ministre délégué à la justice du Cameroun. Il dirige le principal parti d’opposition de ce pays depuis 2012. Membre et conseiller juridique de la délégation camerounaise à la conférence diplomatique de Rome pour la création de la Cour pénale internationale, il fut de 1999 à 2016 membre, puis président de la Commission du droit international des Nations Unies.
Le professeur Kamto est membre de plusieurs sociétés savantes en droit dont l’Institut de droit international. Il est membre du curatorium de l’Académie de droit international de La Haye qui en assure la direction scientifique. Fondateur de la Société africaine de droit international, il a représenté plusieurs États devant des tribunaux internationaux et a servi à titre d’arbitre à la Cour permanente d’arbitrage établie en vertu des conventions de La Haye de 1899-1907.
Événement complet, une transmission en direct sera disponible sur notre page Facebook.