École internationale d’été en Argentine et Uruguay 2009
« Les nouveaux contextes sociopolitiques dans le cadre de l’intégration latino-américaine »
organisée conjointement par l’Université de Montréal et l’UQÀM,
en partenariat avec l’Université de Buenos Aires, l’Université de la République de l’Uruguay et plusieurs autres universités argentines.
Dates : du 7 au 24 mai 2009 (avec un séminaire préparatoire obligatoire à Montréal du 29 avril au 6 mai).
Lieu : Buenos Aires et Montevideo.
Admissibilité : être étudiant de niveau maîtrise inscrit à l’Université de Montréal ou à l’UQÀM dans une discipline pertinente; posséder une connaissance fonctionnelle de l’anglais. Le nombre de places est strictement limité à 10 étudiants par université.
Financement : possibilité d’obtenir une bourse à la mobilité de groupe du MELS et une bourse de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ) pour le billet d’avion.
Crédits : possibilité d’obtenir 3 crédits avec le programme de Relations internationales de l’Université de Montréal (par entente CRÉPUQ pour les étudiants de l’UQÀM) ou par entente avec son programme d’attache (à établir par l’étudiant et son directeur).
Directeurs : Victor Armony (Sociologie, UQÀM), Graciela Ducatenzeiler (Science politique, Université de Montréal) et Carmen Rico de Sotelo (Communication sociale et publique, UQÀM).
Pour plus d’information lisez l’entrevue donnée par Victor Armony au journal L’UQAM https://uqam.ca//entrevues/entrevue.php?id=481
Si vous êtes intéressé, veuillez communiquer avec Victor Armony (armony.victor@uqam.ca) avant le 26 janvier 2009. Après cette date, la bourse de l’OQAJ pourrait ne pas être accordée.