Colloque étudiant « Le Brésil sous la loupe de jeunes chercheurs! »

26 et 27 mars

3e colloque étudiant organisé par le Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB), Université du Québec à Montréal

Ce colloque a pour objectif d’offrir la chance aux étudiants brésiliens, québécois et canadiens de différents horizons, de présenter l’état d’avancement de leurs travaux de recherche, et de confronter leurs regards autour du Brésil, tout en faisant ressortir les enjeux et les perspectives de ce pays appréhendé par la relève.

Les étudiants de toutes les institutions universitaires sont invités, jusqu’au 2 mars, à soumettre un titre et un résumé de 250 mots de leur communication. Une bourse de 250 $ sera offerte à la meilleure présentation d’un étudiant au premier cycle et deux bourses de 500 $ chacune seront remises aux meilleures présentations des étudiants des cycles supérieurs.

Vous êtes invités à faire parvenir vos propositions de communication à brasil@uqam.ca

Pour l’appel à communication au complet visitez : www.unites.uqam.ca/bresil

Partenaires

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Faculté de science politique et de droit | UQAM

Institut d’études internationales de Montréal (IEIM)

Adresse civique

Institut d’études internationales de Montréal
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Bureau A-1540, Pavillon Hubert-Aquin
Montréal (Québec) H2L 3C5

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3667
ieim@uqam.ca
www.uqam.ca

Un institut montréalais tourné vers le monde, depuis plus de 20 ans!

— Bernard Derome, Président

Créé en 2002, l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) est un pôle d’excellence bien ancré dans la communauté montréalaise. Les activités de l’IEIM et de ses constituantes mobilisent tant le milieu académique, les représentants gouvernementaux, le corps diplomatique que les citoyens intéressés par les enjeux internationaux. Par son réseau de partenaires privés, publics et institutionnels, l’Institut participe ainsi au développement de la « diplomatie du savoir » et contribue au choix de politiques publiques aux plans municipal, national et international.

Ma collaboration avec l’IEIM s’inscrit directement dans le souci que j’ai toujours eu de livrer au public une information pertinente et de haute qualité. Elle s’inscrit également au regard de la richesse des travaux de ses membres et de son réel engagement à diffuser, auprès de la population, des connaissances susceptibles de l’aider à mieux comprendre les grands enjeux internationaux d’aujourd’hui. Par mon engagement direct dans ses activités publiques depuis 2010, j’espère contribuer à son essor, et je suis fier de m’associer à une équipe aussi dynamique et impliquée que celle de l’Institut.

Bernard Derome

Inscrivez-vous au Bulletin hebdomadaire!


Contribuez à l’essor et à la mission de l’Institut !