Bourses de recherche des cycles supérieurs pour le désarmement, le contrôle des armements et la non-prolifération
Date limite : 28 avril 2023
Les bourses de recherche des cycles supérieurs pour le désarmement, le contrôle des armements et la non-prolifération sont offertes par la Simons Foundation Canada et Affaires mondiales Canada (AMC).
En tout, quatre bourses de 5 000 $ CA seront remises à des étudiants canadiens à la maîtrise ou au doctorat afin d’appuyer les recherches indépendantes et la rédaction d’un essai universitaire portant sur un sujet précis lié à la nonprolifération, au contrôle des armements et au désarmement. Les bourses comprennent également les frais de déplacement à l’intérieur du Canada pour les lauréats qui seront invités à présenter leurs travaux lors d’un événement spécial à Affaires mondiales Canada à Ottawa en juin 2023.
- Date limite de présentation des candidatures: 28 avril 2023
- Sélection des quatre boursiers: 26 mai 2023
- Présentations à AMC à Ottawa: 29 juin 2023
Les dossiers de candidature doivent comprendre:
- Votre curriculum vitæ, ainsi qu’une preuve de citoyenneté ;
- Un relevé de notes officiel et complet ;
- Un essai universitaire (approximativement 1 500 mots, format MLA) portant sur l’un des sujets proposés concernant la non-prolifération, le contrôle des armements et le désarmement.
Ce concours est ouvert aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada actuellement inscrits à un programme universitaire d’études supérieures pour l’hiver 2023. Afin d’accroître le nombre de chercheurs canadiens travaillant dans le domaine de la non-prolifération, du contrôle des armements et du désarmement, les employés d’Affaires mondiales Canada et les précédents lauréats de la Bourse de recherche des cycles supérieurs ne sont pas admissibles.
Les demandes dûment complétées doivent être acheminées par courriel à Mme Elaine Hynes de la Simons Foundation Canada à ehynes@thesimonsfoundation.ca avant la fermeture des bureaux (HAP) le 28 avril 2023.
Pour présenter une candidature et obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web de la Simons Foundation.