Hudson Michel a plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur des ONG, dont une quinzaine comme gestionnaire de projets de coopération internationale portant sur le développement local, l’appui à la décentralisation et aux collectivités territoriales en Haïti, le renforcement institutionnel, l’appui à la société civile et l’éducation aux droits humains. Il a occupé plusieurs postes de chargé de programme au sein de plusieurs ONG en Haïti et au Canada.
Il a conduit et participé plusieurs missions d’évaluation de projet, d’études d’impacts, d’études de marché, de montage de dossier de demande de financement, d’élaboration d’outils de planification territoriale comme les plans communaux de développement et les plans de gestion de risque et désastres.
Titulaire d’une maitrise en gestion de projets de l’UQAM, Hudson Michel détient un master 2 en développement local du Centre International de Développement local (CIEDEL) de l’Université catholique de Lyon et une licence, équivalent du baccalauréat, en sciences économiques de l’Université d’État d’Haïti. Il a joint l’IEIM en juillet 2024 à titre de chef de projet, Haïti.