Assistant·e au bureau des relations internationales et interinstitutionnelles (ORII), Colombie

Date limite : 24 juin 2024

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir un·e stagiaire qui agira à titre d’assistant·e au bureau des relations internationales et interinstitutionnelles (ORII) à l’Universidad del Quindío. Ce stage se réalisera à Armenia, en Colombie, du 29 juillet au 4 octobre 2024 à raison de 35 heures / semaine.

Milieu de stage
L’Université del Quindío est une université publique accréditée de haute qualité. Le département des relations internationales et interinstitutionnelles de l’université, rattaché au vice-rectorat des relations interinstitutionnelles et du développement social, cherche à promouvoir l’intégration des missions d’enseignement, de recherche et de développement ainsi que l’interaction de l’Université del Quindío avec ses pairs au niveau national et international. Il souhaite également former des professionnel·les capables de s’adapter à la société mondiale.

Critères d’admissibilité 
– Avoir entre 18 et 35 ans
– Posséder la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente
– Détenir une carte d’assurance maladie du Québec (RAMQ) valide
– Habiter au Québec
– Avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé·e (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation)
– Les travailleur·euses autonomes sont également admissibles

Profil recherché 
– Avoir récemment obtenu un diplôme universitaire, en sciences humaines, sociales ou politiques, en éducation, administration ou en relations internationales ou tout autre domaine pertinent
– Maîtriser le français, l’espagnol et l’anglais à l’oral et à l’écrit
– Être responsable et autonome
– Démontrer une capacité d’analyse et de synthèse
– Être apte à la communiquer, de façon orale et écrite, avec des interlocuteurs variés dans un contexte interculturel
– Maîtriser les outils informatiques (suite Office)
– Avoir eu des expériences professionnelles ou internationales dans le domaine (un atout)

En savoir plus.

Partenaires

Banque ScotiaMinistère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Faculté de science politique et de droit | UQAM

Institut d’études internationales de Montréal (IEIM)

Adresse civique

Institut d’études internationales de Montréal
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Bureau A-1540, Pavillon Hubert-Aquin
Montréal (Québec) H2L 3C5

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3667
Courriel ieim@uqam.ca
UQAM www.uqam.ca

Un institut montréalais tourné vers le monde, depuis 20 ans!

— Bernard Derome, Président

Créé en 2002, l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) est un pôle d’excellence bien ancré dans la communauté montréalaise. Les activités de l’IEIM et de ses constituantes mobilisent tant le milieu académique, les représentants gouvernementaux, le corps diplomatique que les citoyens intéressés par les enjeux internationaux. Par son réseau de partenaires privés, publics et institutionnels, l’Institut participe ainsi au développement de la « diplomatie du savoir » et contribue au choix de politiques publiques aux plans municipal, national et international.

Ma collaboration avec l’IEIM s’inscrit directement dans le souci que j’ai toujours eu de livrer au public une information pertinente et de haute qualité. Elle s’inscrit également au regard de la richesse des travaux de ses membres et de son réel engagement à diffuser, auprès de la population, des connaissances susceptibles de l’aider à mieux comprendre les grands enjeux internationaux d’aujourd’hui. Par mon engagement direct dans ses activités publiques depuis 2010, j’espère contribuer à son essor, et je suis fier de m’associer à une équipe aussi dynamique et impliquée que celle de l’Institut.

Bernard Derome

« L’ordre mondial, tel que l’on l’a connu depuis la fin de la guerre froide, est complètement bousculé avec des rivalités exacerbées entre les grandes puissances et des impérialismes démesurés. »

– Bernard Derome

Inscrivez-vous au Bulletin hebdomadaire!


Contribuez à l’essor et à la mission de l’Institut !