Une année structurante se termine à l’IEIM !
2018 aura été une année déterminante. Cela s’est notamment caractérisé par une prise de conscience globale sur le fait que l’humanité passe à travers des moments charnières. La signature du Pacte sur les migrants, ainsi que les accords de la COP sur la lutte aux changements climatiques en sont de bons exemples.
Dans ce contexte, le milieu universitaire doit plus que jamais jouer un rôle prépondérant pour innover et diffuser les connaissances. En ce sens, vous pouvez compter sur l’IEIM pour mettre en valeur la recherche et, surtout, pour promouvoir les débats publics fondés sur des expertises et des données probantes. Cela se fera, notamment, grâce à notre nouveau partenariat avec le Magazine Sans Frontières.
En ce qui concerne notre agenda, nous poursuivrons nos activités sur les enjeux migratoires qui culminera avec notre grand événement les 16 et 17 mai 2019. Une activité à ne pas manquer!
En somme, notre agenda 2019 sera à la hauteur des défis colossaux auxquels l’humanité est confrontée.
Malgré tous ces défis, je désirais, au nom de toute l’équipe de l’IEIM, souhaiter à la communauté universitaire, nos partenaires et nos membres, un très bon temps des fêtes et une bonne année 2019!
François Audet
Directeur
Institut d’études internationales de Montréal