Un G7 sous haute tension – François Audet invité à l’émission «Faut pas croire tout ce qu’on dit».
L'émission a été diffusée le 9 juin 2018 sur les ondes de Radio-Canada, 9 juin 2018, François Audet
Michel Lacombe a discuté avec ses invités du Sommet du G7 qui a eu lieu les 7 et 8 juin 2018 dans Charlevoix, alors que des désaccords importants sur le commerce, le climat et l’accord sur le nucléaire iranien opposent les États-Unis aux six autres États membres, soit le Canada, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon et l’Italie. Le président américain, Donald Trump, a décrété des sanctions commerciales sur l’aluminium et l’acier contre le Canada, le Mexique et l’Union européenne, sanctions qui sont très mal reçues.
Le directeur de l’Institut d’études internationales de Montréal, FRANÇOIS AUDET, s’est entretenu sur ce sujet avec d’autres spécialistes.
Invités:
RAPHAËL BOUVIER-AUCLAIR, journaliste à Radio-Canada, en direct depuis le Manoir Richelieu à La Malbaie;
FRÉDÉRIC MÉRAND, professeur de sciences politiques et directeur du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CERIUM);
LOUIS BÉLANGER, professeur de sciences politiques et directeur de l’Institut des hautes études internationales de l’Université Laval;
STÉPHANE PAQUIN, professeur de sciences politiques à l’École nationale d’administration publique (ENAP) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie politique internationale et comparée (CREPIC).
Vous pouvez visiter la page de «Faut pas croire tout ce qu’on dit» pour écouter la discussion.
Crédit photo : Radio-Canada