Un fier succès pour la 7e édition de l’École d’été «Commercer dans un monde multipolaire»
L'école d'été a eu lieu 16 au 25 août 2018 à l'École nationale d’administration publique.
Plus de 140 étudiants en salle et près de 300 en ligne ont participé aux activités de cette septième édition de l’école d’été Commercer dans un monde multipolaire qui s’est tenue du 16 au 25 Août 2018 sous la présidence d’honneur de M. Bernard Landry. Dirigée par Benoît Chalifoux (ESG-UQAM), Christian Deblock (Science po. UQAM) et Stéphane Paquin (ENAP), l’école d’été est une occasion unique pour les étudiants, non seulement de se familiariser avec les questions et pratiques commerciales, mais également d’échanger avec plus de 40 intervenants provenant d’horizons aussi divers que le monde académique, le milieu des affaires, la diplomatie commerciale ou encore le monde politique.
Parmi les intervenants, mentionnons les noms de Jean Charest, ancien premier ministre du Québec, Don Stephenson, négociateur en chef du Canada pour les négociations Canada-Inde, Gabrielle Marceau, conseillère principale, direction des affaires juridiques à l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), Henri-Paul Ravier, ancien directeur adjoint de l’OMC, Louise Beaudoin, ancienne ministre des Relations internationales du Québec, André Gariépy, commissaire à l’admission aux professions, gouvernement du Québec et Charles-Félix Ross, directeur général, Union des producteurs agricoles.
Unique dans son genre au Canada, l’école Commercer dans un monde multipolaire se distingue tant par la variété et l’actualité des thèmes abordés que par la qualité des interventions et des échanges. Plus qu’une ouverture sur la négociation et le monde du commerce, c’est d’abord à une grande ouverture sur le monde que l’école convie tous ses participants. Une nouvelle fois à leur très grande satisfaction !